Savoir entretenir des volets

Le respect des conditions d’utilisation ainsi que l’entretien régulier du volet est une nécessité pour assurer la durabilité d’aspect, son fonctionnement et sa pérennité. La notice d’utilisation, de nettoyage et d’entretien précise comment entretenir convenablement son produit.

 

De manière générale, le nettoyage de réception de chantier ainsi que l’entretien courant consistent en un simple lavage à l’eau additionnée d’un détergent doux (pH compris entre 5 et 8) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire puis un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.

 

ATTENTION: Le nettoyeur à haute pression est proscrit.


Volet PVC

Le PVC nécessite un nettoyage annuel.
Selon les conditions atmosphériques, des préconisations supplémentaires du fabricant peuvent imposer un entretien plus important.

Volet aluminium

L’aluminium nécessite un nettoyage annuel. Certaines salissures ou tâches peuvent nécessiter l’usage d’un produit de nettoyage spécifique, accompagné d’une procédure de nettoyage après validation par le fournisseur du produit et/ou le laqueur. Durant l’opération de nettoyage, on veillera à ce que les orifices de drainage soient débouchés.

Concernant les volets en aluminium laqué, certains produits sont incompatibles et risquent d’entraîner des défauts à la surface du volet.

 

ATTENTION: Il est recommandé un nettoyage fréquent et régulier des volets expose en zone côtière.